• +06 07 70 57 03
  • lerucherdeladameblanche@gmail.com

#3 – Pollen’n – L’Eczéma et le miel

L'Eczéma et le miel

#3 – Pollen’n – L’Eczéma et le miel

L’eczéma est une des maladies de peau les plus fréquentes. Bénigne mais désagréable et non contagieuse, elle évolue par poussée, et peut être de forme allergique, aigüe ou chronique. L’eczéma allergique (« dermatite atopique ») se manifeste souvent dès l’enfance, particulièrement chez les jeunes patients génétiquement prédisposés à l’allergie.

Elle est en effet fréquemment associée à d’autres pathologies dites « atopiques » comme l’asthme, la conjonctivite, la rhinite ou l’allergie alimentaire, etc. Les symptômes de l’eczéma varient selon sa forme, mais ils se manifestent souvent par des plaques rouges, des démangeaisons, des croûtes localisées à la surface de la peau, des petites cloques (vésicules) et une peau sèche

L'Eczéma et le miel

Le miel est un ingrédient naturel couramment utilisé dans les traitements cutanés.

Le miel est très efficace pour réduire les irritations sur la peau due à l’eczéma. il apporte également une hydratation de la peau asséchée.

Conseils d’utilisation:

Il est important pour vous d’acheter du miel biologique pur si vous voulez vous débarrasser des problèmes d’eczéma.

  • Laver les zones affectées de la peau en profondeur d’abord, puis séchez.
  • Appliquez du miel directement sur les zones touchées de la peau.
  • Laissez le pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Répétez l’opération pour trois à quatre fois pour des résultats rapides.

Dans le cas d’eczéma plus sévère

  • Appliquez le miel en une bonne couche de miel additionnée de quelques gouttes de teinture mère de propolis
  • laisser agir 30 minutes
  • Renouvelez cette opération pendant plusieurs jours.

 

Pourquoi ça marche

 

Le miel a des propriétés cicatrisantes, hydratantes et adoucissantes connues depuis des siècles. les propriétés antibactériennes du miel permettent à ce dernier de réduire rapidement l’eczéma.

Ce conseil fonctionne aussi pour le psoriasis.

L’utilisation des traitements de miel pour l’eczéma n’est pas sans risques, en particulier dans certains cas spécifiques. le miel brut peut transporter des bactéries de botulisme toxiques. Les enfants de moins de 12 mois sont particulièrement sensibles à la bactérie, et l’utilisation du miel pour les enfants de cet âge n’est pas recommandée.

Attention : Si vous ne constatez aucune amélioration, consultez rapidement votre médecin ou un dermatologue. Un eczéma est toujours à surveiller car il peut exister une aggravation ou des complications que seul un médecin peut dépister.

Partager cet article
lerucherdeladameblanche

Leave a Reply